Découvrez qui je suis

Bonjour, je m'appelle Erik.

Je suis Shadow Coach, dans la cinquantaine, heureusement divorcé et père de quatre enfants.

Depuis 2013, je travaille intensivement sur mon propre travail intérieur et je guide les autres. En 2018, j'ai suivi trois modules intensifs de travail de l'ombre et animé des dizaines de séances de pratique.

Depuis, j'ai aidé une centaine de personnes dans leur travail intérieur transformationnel, et en juillet 2021, j'ai démarré ma propre pratique professionnelle.

Le 22 mars 2013, ma transformation a commencé. J'ai été présenté à "mes Ombres" lors de mon Initiation à la Masculinité Sacrée. Ce week-end entre hommes a été un moment charnière dans la prise de conscience de mon identité, de ma mission personnelle, de ma force, de ma vulnérabilité, de mon intimité, de ma masculinité, de mon côté doux féminin, de ma bienveillance, de mon leadership sain et "last but not least" de ma qualité à guider les gens au plus profond de leurs cavernes les plus sombres et à les assister dans leur transformation. 

Je suis père de quatre beaux enfants. Entre-temps, également divorcé depuis le 1er janvier 2014, je suis tombé dans un profond tourbillon émotionnel. Plus rien n'était clair. Je me posais des questions sur tout. Qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi suis-je marié et ai-je des enfants ? Pourquoi suis-je un vendeur international pour une grande entreprise américaine ? Pourquoi suis-je un "no-daddy" ? Qu'est-ce qui me pousse à réagir parfois avec tant de sévérité et de colère ? Comment se fait-il que je ne supporte pas les titres sonnants et trébuchants ? D'où vient ce rebelle qui sommeille en moi ? Pourquoi le petit garçon en moi s'est-il senti si seul et comment le petit Erik a-t-il géré cela? 

Tant de questions et tant de réponses. Les réponses n'ont pas apporté la guérison. Mais les processus de transformation que j'ai suivis, la fraternité dans laquelle j'ai vécu, les cérémonies sud-américaines de plantes et de grenouilles, les voyages de transformation sexuelle que j'ai entrepris, la catharsis post-divorce, les burn-out que j'ai accumulés, le changement de travail, le chagrin et la douleur, la joie d'une paternité et d'une intimité renouvelées, l'éveil spirituel et, par-dessus tout, cette confrontation avec moi-même.

A partir de cette énergie, de cette propre douleur, de cette force émotionnelle restaurée et de cette douceur compatissante, je veux et je peux aider les gens dans leur travail intérieur, pour qu'ils se transforment, pour qu'ils retrouvent leur équilibre émotionnel et vivent une vie pleine et entière. 

We worden niet verlicht door ons lichtende figuurtjes voor te stellen, maar door de duisternis bewust te maken.

Carl Gustav Jung